logo

Bonne Réponse au Forum Cap Com

La communication, oui mais publique !

La communication publique et territoriale est riche en enjeux qui lui sont propres. Elle se caractérise par des secteurs variés, allant des institutions étatiques ou supranationales, les administrations publiques, les organismes ayant des missions de service public, ou bien encore des collectivités locales.

Même si elle se veut dans tous les cas d’intérêt général, elle recoupe des objectifs variés et complémentaires de promotion des services publics, de la communication institutionnelle, ou encore de campagnes d’intérêt général.

communication publique

 Malgré ses spécificités, la communication publique et territoriale n’est pas épargnée par le virage du numérique. L’avènement du web et des réseaux sociaux a des conséquences sur la manière dont la communication est mise en œuvre, tant au niveau des outils, des supports que de la méthodologie.

 Twitter, l’atout RP 2.0 des communicants du public !

Évidemment, les relations presse n’échappent pas à la règle ! Elles doivent aujourd’hui composer avec l’incontournable Twitter. L’arrivée de ce nouvel acteur n’est pas sans soulever de nombreuses questions auprès des communicants.

Qu’ont à gagner les institutions publiques qui intègrent Twitter à leurs relations presse ? En quoi faut-il considérer Twitter comme un véritable atout et non pas un simple effet de mode ? Quelle méthodologie appliquer pour être efficace ? Quels outils pour simplifier ses RP 2.0 ? Quelles sont les réflexes et les bonnes pratiques à intégrer dès à présent pour se tourner vers l’avenir ?

 Autant de questions auxquelles l’agence Bonne Réponse répondra durant un atelier « RP et Twitter » lors du 26ème forum Cap Com.

Cap com

Le Forum Cap Com, ce sont trois jours de rencontre et d’échanges autour des problématiques de la communication publique, placés cette année sous le signe de l’écoute. Ecoute du territoire, de ses habitants et des communicants. C’est dans ce cadre que nous animerons cet atelier à visée pratique, de 9h30 à 10h30, le jeudi 11 décembre.

 

Et si on s’y retrouvait ?

Mots-clefs : ,