Retour de Nancy : notre compte-rendu de Capcom !
La 26 ème édition de Capcom s’est terminée ce jeudi 11 décembre 2014. Une édition riche en rencontres, en échanges et en questionnements, tous révélateurs d’un état de fait : la communication publique se trouve à un carrefour. Et ce carrefour, c’est le numérique.
Nous en avons eu la confirmation quand nous avons vu la salle se remplir pour assister à l’atelier « Twitter et relations presse » que nous animions pour la première fois. Questions sur les enjeux, sur la méthode et sur les effets du digital dans l’univers des relations presse appliquées au secteur public. Plus largement, le numérique semble avoir fait son chemin dans l’esprit des communicants qui ont plus qu’amorcé le virage. Une excellente nouvelle, puisqu’elle est annonciatrice d’innovations et de nouveaux liens tissés avec le territoire et ceux qui le font vivre.
Petit retour en tweets et en images de ces deux jours riches en enseignements :
Quant à notre intervention sur les relations presse et Twitter, si vous l’avez ratée, elle est disponible ici :